L’âne art dans la neige

Il était une fois, un groupe de valeureux aventuriers, qui décidèrent, en ce premier dimanche de février de l’an 2019, de braver la neige et le froid pour aller se promener en compagnie des non moins valeureux compagnons aux grandes oreilles.

En récompense de leur courage, ils ont pu voir la contrée comme (de plus en plus) rarement œil humain ou asin ne l’a observée, couverte du manteau blanc de l’hiver.

Comme le froid ne s’avouait pas vaincu, malgré la promenade et une bonne séance de bataille de boules de neige qui a entraîné grands et petits, tout le groupe s’est ensuite retrouvé à l’intérieur pour une séance de contes.

Les aventures de Nasredine Hodja nous ont fait rire; l’histoire vraie du “biblioburro” (bibliothèque à dos d’âne) nous a fait espérer; “Peau d’âne” nous a peut-être fait un peu pleurer.

Après tous ces voyages nous avons pris un goûter bien mérité. Même les biscuits avaient une forme d’âne … mais voulons nous les manger après une si belle après-midi passée en leur compagnie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Scroll to Top